L’ostépathie

Téléphone

03 26 04 86 26

En cas d'urgence

06 79 10 62 35

osteopathie

Sandrine bigeard

Bienvenue au cabinet d’ostéopathie, situé au 5 rue Blondel, 51100 REIMS.

Votre ostéopathe vous accueille du Lundi au Vendredi de 8h à 20h et le Samedi de 8h à 12h au 5 rue Blondel à Reims.

A travers ces différentes pages, vous trouverez des explications sur ce qu’est l’ostéopathie, son utilité thérapeutique, les différents motifs de prise en charge, à qui s’adresse l’ostéopathie, ainsi que des actualités sur différents thèmes.

Bonne lecture à vous !!

Nourrissons / Enfants

Femmes enceintes

Adultes / Sénior

Sportifs

J'ai décidé d'être heureux, c'est meilleur pour la santé

Voltaire

osteopathie

L’ostéopathie

L’ostéopathie utilise la palpation comme outil essentiel tant au niveau du diagnostic que du traitement et offre des soins pouvant s’appliquer au plus grand nombre de nos patients.

Le but de l’ostéopathie est de redonner de la mobilité au corps. Cette restauration de la mobilité stimule les mécanismes d’autorégulation, afin de permettre au patient de retrouver un équilibre, de favoriser son pouvoir d’auto guérison et de retrouver sa santé.

Votre ostéopathe collabore autour du cabinet, situé au 5 rue Blondel à Reims avec les centres d’imagerie du quartier, ainsi qu’avec les médecins généralistes et spécialistes (rhumatologues, neurologues…) des alentours (Place Luton, Cathédrale), mais aussi avec des thérapeutes divers, kinésithérapeutes, podologues-posturologues, orthoptiste, psychologues.

L’ostéopathie ne prétend pas tout soigner, mais beaucoup de maux, dits fonctionnels peuvent être soulagés avec l’ostéopathie, voire complètement guéris, à partir du moment que l’origine du mal n’est pas organique, à savoir dû à un corps étranger (virus, microbes…), un obstacle (polypes, tumeurs, caillots, calculs…).

L’organisme doit pouvoir rester dans un état d’homéostasie, c’est-à-dire, dans un état d’équilibre stable des différents tissus, afin de garantir une pérennité des structures organiques et favoriser ainsi les échanges indispensables entre le système circulatoire et les différents tissus. Pour cela, le corps doit pouvoir s’adapter à son environnement, l’alimentation et tout stress qui pourrait modifier cet état d’équilibre.

L’ostéopathie est donc un formidable outil thérapeutique alternatif à certains traitements allopathiques, à la portée de tous, et qu’il convient de pratiquer régulièrement. Il apparaît logique que ces soins doivent être prodigués dans une optique préventive, et non curative (« ne pas attendre que le mal s’installe… »), la fréquence des séances étant fonction de votre activité, votre âge, vos antécédents, votre hygiène de vie, etc…