Traitement ostéopathique pour adultes et seniors

Motifs de consultation

Osteopathie pour adultee et seniorsAdultes

Chez les adultes, on peut retrouver des motifs concernant la sphère digestive comme les reflux gastro-oesophagien (RGO), les troubles du transit (diarrhées, constipation), les régurgitations…

Nous aurons aussi un effet sur les douleurs concernant le système musculo-squelettique comme les cervicalgies (douleurs du cou), les torticolis, les dorsalgies (douleur du dos), les lombalgies (douleurs du bas du dos, « mal de rein »), les lumbagos, les sciatiques, les cruralgies, les douleurs du coccyx, les tendinites, les douleurs articulaires sur toutes les articulations du corps …

Tous ces symptômes peuvent être perçus de manière chronique ou après un traumatisme (chute, accident, fracture). Dans le cas traumatique, on pourra intervenir lors du coup du lapin (ou « whiplash injury »), ou d’une chute sur le dos ou les fesses avec le souffle coupé.

Au niveau de la sphère crânienne, l’ostéopathie prend en charge les céphalées (maux de tête), les migraines, les acouphènes (bourdonnements d’oreilles), les vertiges, les douleurs de la mâchoire, les mâchoires qui grincent ou se bloquent (bruxisme), les infections ORL comme les sinusites chroniques, les otites chroniques …

L’ostéopathie prend en charge le côté mécanique du corps (musculo-squelettique) mais également l’aspect psychologique et émotionnel qu’il ne faut absolument pas négliger. Le corps parle et les tissus s’imprègnent des émotions. En travaillant sur cette sphère, les émotions se libèrent et le corps en est soulagé.

Seniors

On ne peut évoquer les souffrances de la personne âgée, sans parler de l’arthrose. L’arthrose est la maladie articulaire la plus répandue. Elle touche 13 % de la population générale dont 70 % de la population âgée de plus de 65 ans. Elle évolue de manière chronique avec l’âge, et la raideur est considérée comme l’un des principaux symptômes. Elle se caractérise par une dégénérescence du cartilage qui est différente d’un simple processus de vieillissement.

Tous les motifs de consultation cités précédemment sont également valable pour les seniors.

www.netcreative.fr